Sabine Busse succède à Daniel Hager au poste de CEO

Après un processus de sélection intensif, le conseil de surveillance du groupe Hager a nommé Sabine Busse au poste de Chief Executive Officer du groupe. Elle rejoindra Hager Group le 28 août 2023 et succédera à Daniel Hager, CEO de longue date, qui prendra à son tour la présidence du conseil de surveillance en décembre 2023. Le groupe Hager avait lancé la recherche d'un nouveau CEO après que Daniel Hager, qui dirigeait l'entreprise depuis 15 ans, eut annoncé son intention de quitter la direction opérationnelle et de passer au conseil de surveillance.

Photo de Sabine Busse
Sabine Busse Sabine Busse a pris ses fonctions à Blieskastel fin août et dirigera l'entreprise pendant trois mois en collaboration avec Daniel Hager.

Sabine Busse (46 ans), de nationalité allemande et suisse, est une cadre internationale avec une expérience pertinente dans l'industrie de l'énergie, de l'électricité et de l'automatisation. En tant que Corporate Officer chez Hitachi Ltd (dont le siège est à Tokyo), elle était responsable, en tant que Chief Marketing Officer, de la transformation globale du marketing et des ventes de l'entreprise à l'échelle du groupe. Jusqu'en 2021, elle a été chef de division de la division mondiale Measurement & Analytics d'ABB et, avant cela, elle a été Senior Vice President Group Head Marketing & Sales d'ABB (dont le siège est à Zurich). Avant de rejoindre ABB, elle a occupé différents postes de direction dans la gestion des clients et des services chez Alstom à Baden, Paris et Kuala Lumpur. Sabine Busse a commencé sa carrière chez Siemens à Munich. Elle est titulaire d'une maîtrise en arts de l'université Ludwig-Maximilian de Munich.

Ce n'est pas la première fois que le groupe Hager, fondé en 1955, est dirigé par un membre qui n'est pas de la famille. De 1988 à 2008, Alfred Bricka a dirigé l'entreprise familiale et, durant cette période, il a été largement responsable du développement impressionnant du groupe.

Photo de Daniel Hager
Daniel Hager prendra la présidance du conseil d esurveillance

Le groupe Hager prévoit un transfert progressif des responsabilités au cours du second semestre de l'année. Sabine Busse prendra ses fonctions à Blieskastel fin août et dirigera l'entreprise pendant trois mois en collaboration avec Daniel Hager. À partir du 1er décembre, lorsque Daniel Hager prendra la présidence du conseil de surveillance, elle assumera l'entière responsabilité de la direction de l'entreprise.

www.hager.ch

Publié le: